La performance d’un produit antiparasitaire n’est pas déterminée uniquement par la matière active contenue dans le bidon. Quatre facteurs influencent la performance – ce sont les composantes du degré de suppression. La formulation du produit détermine 50 % du succès de l’application. Le moment d’application et l’équipement représentent chacun 20 %, et les 10 derniers % se résument aux réglages.
L’accent que nous mettons sur l’« art de l’application » a pour but d’informer les surintendants et de les aider à tirer le maximum de valeur et d’efficacité de leurs produits et traitements. Pour des conseils personnalisés, veuillez communiquer avec votre spécialiste du gazon Syngenta afin d’améliorer le succès de vos applications.
La formulation joue un rôle crucial dans la performance du produit en agissant comme un véhicule pour diriger les matières actives vers le ravageur ciblé de manière efficace, efficiente et pratique.
Matt Legg, chef des services techniques chez Syngenta Professional Solutions, et Samantha Francis, Ph. D., chef des technologies de formulation et d’application, discutent des éléments de base de la formulation et comment ils ont de l’impact sur le choix du produit, l’entreposage, le mélange, l’application et l’efficacité globale.
Apprenez-en davantage sur la séquence de mélange WALES et sur la façon d’effectuer un test de floculation.
Voir la vidéoTéléchargez le guide sur la séquence de mélange WALES qui détaille les catégories et l’ordre de mélange pour chaque produit Syngenta.
Télécharger le guideApprenez-en davantage sur la séquence de mélange WALES et sur la façon d’effectuer un test de floculation.
Téléchargez le guide sur la séquence de mélange WALES qui détaille les catégories et l’ordre de mélange pour chaque produit Syngenta.
L’application représente les 50 autres % des composantes du succès de la suppression des ravageurs. Elle englobe des facteurs tels que le choix du bon moment pour l’application en fonction des conditions météorologiques et de la présence des ravageurs (20 %), l’équipement (20 %), y compris des aspects tels que le calibrage du pulvérisateur, le volume d’eau et la pression, et enfin, les réglages fins (10 %), qui comprennent des éléments comme le choix des buses.
Les buses XC de Syngenta opèrent une percée dans la technologie d’application sur gazon en permettant d’obtenir des résultats meilleurs et plus précis. Les buses XC pour le gazon de Syngenta ont été spécifiquement conçues pour s’adapter et maintenir une couverture uniforme lors de la pulvérisation sur sols ondulés. L’angle de pulvérisation vers l’arrière compense le mouvement vers l’avant du pulvérisateur, ce qui permet une meilleure couverture des brins de gazon.